Les Pompes Funèbres Durot, conseiller funéraire de génération en génération
De la fabrication de cercueils au métier de conseiller funéraire.
Les Pompes Funèbres Durot accompagnent les familles endeuillées depuis 1918 et sont implantées dans la région des Hauts-de-France, près de Lille, depuis plusieurs générations.
Le secteur funéraire est un métier particulier, mais essentiel, que les membres de la famille Durot ont intégré et se sont transmis.
De la fabrication de cercueil au métier de conseiller funéraire : nous sommes à vos côtés depuis plus de 100 ans pour vous soutenir dans l’épreuve et vous alléger de la lourdeur des tâches administratives.
Une famille spécialisée dans le conseil funéraire depuis 1918
L’entreprise a été créée en 1918 par monsieur Désiré DUROT. Il n’était pas conseiller funéraire, mais menuisier. Il fabriquait ainsi les cercueils et montait les tentures funèbres sur Haubourdin. Ce n’est qu’en 1946, après la Seconde Guerre mondiale que monsieur Henri DUROT (son fils), revenu de captivité, avec l’aide de son épouse, enrichit la fabrication de cercueils de services funéraires complets (inhumation ou crémation).
En 1976, Christian DUROT (petit-fils) et son épouse reprennent l’affaire. Il obtient en 1979 son diplôme national en thanatopraxie(mise en bière et toilette funéraire). En 1982, ils agrandissent le magasin en l’enrichissant de divers articles funéraires à l’intention des familles en deuil.
En 1986, ils arrêtent la fabrication de cercueils afin de se spécialiser dans le métier de conseiller funéraire et maître de cérémonie funéraire tout en suivant l’évolution des mœurs. Ils ouvrent un salon funéraire en 1987.

Mme et M. Désiré DUROT

Mme et M. Henri DUROT

Mme et M. Christian DUROT
Un magasin de pompes funèbres et une fleuriste qui vous accompagnent
Organisation des funérailles, soins de conservation, démarches administratives et législation funéraire.
Aujourd’hui, la société de pompes funèbres accueille la quatrième génération de conseillers funéraires. Florian et Indiana DUROT (arrière-petits-enfants) perpétuent les fondements de l’entreprise familiale. Vos conseillers funéraires mettront prochainement à votre disposition une salle de réception à Haubourdin afin de recevoir la famille du défunt confortablement, avant le rassemblement au funérarium, crématorium ou cimetière.
Un magasin d’articles funéraires de marbrerie (urnes cinéraires, plaques en marbre, compositions florales…) est ouvert à Haubourdin. Le bureau reçoit les personnes désireuses d’informations au sujet des contrats d’obsèques.
